« Il est grand temps de rallumer les étoiles »
G. Apollinaire

« Le cœur ne ment jamais, il en est incapable, c’est sa vérité qui rayonne et enchante le monde » 

L. Huguelit, « Mère, l’enseignement spirituel de la forêt amazonienne ».

On me dit pétillante, joviale, bienveillante et avec le verbe facile. Ce que je dis, moi, c’est que je suis curieuse du monde, j’aime comprendre, apprendre, rencontrer, explorer. Par dessus tout, je fonctionne avec le cœur.

C’est tout un cheminement qui m’a conduite à devenir thérapeute. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la forêt, les arbres, les animaux. J’aime la Nature. Petite, je rêvais d’Afrique, d’éléphants, de lions et de gazelles. C’est tout naturellement que je suis devenue biologiste. 

L’amour des animaux m’a permis de voyager en Afrique et en Asie. Pendant plusieurs années, j’ai étudié le comportement de différentes espèces de singes, de requins dans leurs milieux naturels avec l’espoir d’aider à les protéger.

Désireuse de partager mes expériences et mon savoir, je suis devenue enseignante en biologie avec une seule envie : « réveiller la curiosité de mes élèves ».

Au fil des années, j’ai rencontré beaucoup d’élèves en souffrance, et une idée a germé. J’ai eu envie de pouvoir aider les adolescents et de pouvoir les ramener à un contact plus vrai, plus vivant. Etant passionnée par les chevaux et faisant de l’équitation, je me suis ainsi formée en tant que thérapeute avec cheval à la Haute Ecole de Travail Social et de la Santé à Lausanne (HETSL). J’ai obtenu mon diplôme DAS en thérapie avec cheval en 2017. 

Dès lors, j’ai pu consacrer une partie de mon temps à aider de jeunes enfants et adolescents en difficulté à guérir leurs blessures et retrouver confiance en eux.

Par ailleurs, je me suis aussi formée aux fleurs de Bach, en aromathérapie et au reiki (diplôme Reiki 2). 

equilievie
Mon chemin de vie parsemé d’embûches m’a appris à me relever plus forte à chaque épreuve.

Mes parents se sont divorcés très tôt et à l’âge de 14 ans, j’ai quitté mon pays pour venir vivre en Suisse avec ma mère et ma sœur. Mon enfance et mon adolescence ont été difficiles. Quand ma mère est tombée gravement malade, je l’ai accompagnée avec ma sœur pendant 5 ans. Suite à son décès, j’ai été dévastée. En travaillant sur mes souffrances, en les laissant partir, j’ai pu comprendre et voir comment les utiliser pour avancer. 

Aujourd’hui, avec l’aide du cheval, je me suis promis d’aider l’humain à retrouver le chemin de son cœur en utilisant les clés qui m’ont permis d’avancer dans mes propres expériences de vie. Mon enthousiasme, mon intérêt porté aux personnes et mon propre vécu me permettent, avec l’aide du cheval, de transmettre la flamme qui habite mon cœur. 

Voir naître un sourire sur les lèvres de mes patients et raviver la petite flamme dans leurs yeux m’encourage dans l’envie de les aider à affronter leurs souffrances et à découvrir leur vraie force bien ancrée en eux.

Start typing and press Enter to search